Les tests de patinage

Afin d'évaluer la progression des patineurs, il est possible de les inscrire à des sessions de tests pour les différentes formes de patinage. Les patineurs de niveau Junior et plus peuvent ainsi être évalués pas un juge lors de tests tenus à l'aréna (tests de club) 3 fois par saison. L'horaire des tests sera publié sur la page Facebook du CPA Mont-Tremblant ainsi que dans la publication mensuelle Potin-Patin. 

TESTS CENTRALISÉS

Vous trouverez l'horaire des tests centralisés sur le site de l'Arpal.

Les tests centralisés sont tenus 3 fois par année pour les niveaux suivants :

  • Senior argent et or en danse

  • Senior argent style libre

  • Senior argent habiletés de patinage

  • Compétition juvénile à sénior

  • Argent et or en interprétation

     

Les formes de patinage évaluées:

 

Habiletés de patinage (skills)

Les exercices des habiletés de patinage comprennent des courbes, des virages et des mouvements de transitions sont patinés au son de la musique prescrite.

 

Le style libre

Le style libre est la forme de patinage la plus enthousiasmante et la plus athlétique. Les programmes de style libre, dont la chorégraphie suit la musique, comprennent différents sauts et pirouettes liés entre eux par des jeux de pieds et des poussés-élans.

 

La danse

La danse sur glace est véritablement de la danse sur glace. Il existe vingt-quatre danses imposées par Patinage Canada répartit dans les catégories suivantes : préliminaire – junior bronze – sénior bronze – junior argent – sénior argent et or.

 

Le stroking

Ce programme est conçu dans le but d’augmenter l’endurance musculaire et cardiovasculaire chez les patineurs. De plus, il comporte des exercices permettant d’acquérir de la souplesse et de l’agilité dans l’exécution des virages et des mouvements de transition inhérents au patinage artistique.